GeekUnited
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une petite équipe du site Extinction.fr, qui se veut sans prise de tête et sans critères de recrutement autre que la sympathie!

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alcoo

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alcoo Empty Alcoo Jeu 6 Jan - 22:32

Alcogeek

Alcogeek
J'aime le forum!
J'aime le forum!

PLOP Very Happy

Tout d'abord je voudrais applaudir Kaprikaza et Doug pour ce super forum qu'ils nous ont créé. On va bien pouvoir flooder dessus et mettre des éléphants en smiley :hap: elephant

Bon sinon je suis Alcogeek drunken

Je suis entrée dans la team en septembre grâce à Mogojah d'ailleurs <3
J'ai tout de suite été séduite par l'humour des geeks de la team et leur lisibilité x). Il faut dire que j'étais juste avant dans une team de GROKONS comme dirait Doug ^^

En vrai je m'appelle Laeticia, j'ai 16ans et je suis en Terminale ES. Je fais de la danse orientale et je joue de la guitare.
On dirait une présentation pour les profs Suspect

Geek United I love you Love u

2Alcoo Empty Re: Alcoo Lun 10 Jan - 21:46

Funambule

Funambule
J'aime le forum!
J'aime le forum!

Adepte des éléphants, ça me plaît bien ça !
Et la danse orientale de surcroît !
Si tu te mets à danser du ventre sur un éléphant d'Afrique alors là par contre c'en est trop, je crève heureux direct.

3Alcoo Empty Re: Alcoo Lun 10 Jan - 22:10

...

...
J'aime le forum!
J'aime le forum!

Il en faut peu pour etre heureux tué Funambule.

D'ailleurs pour votre culture, j'ajouterais que :

" Elephant,"{Éléphant} le plus grand mammifère terrestre vivant qui, au Pléistocène (voir Quaternaire), vivait sur tous les continents, à l'exception de l'Australie et de l'Antarctique. Les deux espèces, l'éléphant d'Asie, qui vit en Inde et en Asie du Sud-Est, et l'éléphant d'Afrique, que l'on trouve au sud du Sahara, sont aujourd'hui limitées aux forêts tropicales, aux savanes, aux déserts et aux vallées des fleuves.
L'éléphant d'Asie atteint 3m de haut et l'éléphant d'Afrique, 4m.

Les membres les plus anciens de ce groupe (les mammouths, dont certains atteignaient 4,5m, et les mastodontes, de plus petite taille) ont survécu jusqu'au Paléolithique. La trompe, musclée et dépourvue d'os, est la caractéristique la plus typique des éléphants. Elle est formée par la lèvre supérieure et le nez, fortement allongés, qui servent à porter à la bouche l'herbe, les feuilles et l'eau. Les éléphants consomment jusqu'à 225kg de fourrage par jour et boivent jusqu'à 190litres d'eau.

La trompe, qui est un organe très souple, sert également à émettre des barrissements, à abattre des arbres, à arracher des feuilles et à aspirer la poussière ou l'eau pour les bains. C'est également un organe très sensible, que l'animal dresse afin de détecter les odeurs portées par le vent. Grâce aux lobes à l'aspect de doigts situés au bout de la trompe et à l'action aspirante des deux narines, les éléphants peuvent ramasser et examiner de petits objets.
Les défenses, qui sont profondément implantées dans le crâne, sont en fait des incisives supérieures très allongées. Les défenses les plus longues jamais rencontrées étaient celles d'un éléphant d'Afrique mâle et mesuraient 3,5m de long. Les éléphants n'ont que quatre molaires, une de chaque côté des mâchoires inférieure et supérieure. Chaque molaire est une plaque massive d'environ 30cm de long et 10cm de large. Quand elles sont usées par la végétation, elles sont remplacées par d'autres, plus grandes, qui progressent à partir de l'arrière des mâchoires. La longévité des éléphants est comparable à celle des humains.

L'éléphant d'Afrique se distingue de l'éléphant d'Asie par sa taille supérieure et ses oreilles plus grandes, qui peuvent atteindre 1,5m de hauteur. L'éléphant d'Afrique a une peau plus ridée et les défenses sont présentes chez les mâles et les femelles. L'éléphant d'Asie possède un lobe unique à l'extrémité de sa trompe au lieu de deux, et les défenses ne sont présentes que chez le mâle.
Malgré leur poids, qui atteint 7tonnes chez les éléphants d'Afrique et 5tonnes chez les éléphants d'Asie, les éléphants marchent presque silencieusement. Sur leurs pattes, en forme de colonnes, ils avancent à grandes enjambées régulières et rythmiques. Un coussin épais de tissu élastique situé à la base du pied absorbe les chocs et permet à l'animal de reposer sur ses ongles en forme de sabots. Les éléphants marchent normalement à la vitesse de 6km/h, mais peuvent charger à une vitesse atteignant 40km/h. Ils ne peuvent pas galoper ou sauter des fossés, mais ils nagent volontiers dans les fleuves ou les lacs, car l'eau les porte et leur permet de se déplacer sur de longues distances sans se fatiguer.
Les grandes oreilles de l'éléphant d'Afrique servent probablement aussi à la ventilation et à la communication visuelle. La vue des éléphants est mauvaise car les yeux sont petits et fixés sur une tête peu mobile. L'organe le plus sensible est la trompe. Elle permet de percevoir les odeurs et de flairer les dangers. Dans les années 1980, des observateurs ont noté que les éléphants produisent, avec leurs conduits nasaux, des grondements situés au-dessous du seuil de perception de l'oreille humaine. Comme ce type de son se propage loin et que l'ouïe des éléphants est meilleure aux basses fréquences, il est très probable que ces animaux se servent de ces sons pour communiquer à grande distance.
Les éléphants sont grégaires et très sensibles aux appels et aux mouvements de leurs congénères. Ils s'associent en troupeaux de quinze à trente animaux ou plus, habituellement apparentés, et sont conduits par une femelle âgée appelée matriarche. Les troupeaux d'éléphants d'Asie sont habituellement constitués de femelles, d'éléphants immatures et d'un mâle âgé."

p.s. : gregaire,"{grégaire} adj. Relatif à une espèce animale qui vit en groupe. Instinct grégaire. Tendance qui pousse les êtres humains à former des groupes ou à adopter le même comportement."

4Alcoo Empty Re: Alcoo Lun 24 Jan - 1:48

Funambule

Funambule
J'aime le forum!
J'aime le forum!

J'ai appris ce week-end via mon cours particulier de culture post-contemporaine que Grégoire vient de grégaire. En sémantique, Grégoire signifie celui qui coïte sans cesse. Du coup, logique, j'ai demandé à ma prof s'il y avait un prénom féminin équivalent et elle m'a dit que l'équivalent sémantique de Grégoire est Laeticia.

5Alcoo Empty Re: Alcoo Lun 24 Jan - 1:51

Doug

Doug
Forumophile.
Forumophile.

Funambule a écrit:J'ai appris ce week-end via mon cours particulier de culture post-contemporaine que Grégoire vient de grégaire. En sémantique, Grégoire signifie celui qui coïte sans cesse. Du coup, logique, j'ai demandé à ma prof s'il y avait un prénom féminin équivalent et elle m'a dit que l'équivalent sémantique de Grégoire est Laeticia.

Y'a une quelconque part de vérité dans cette citation? Shocked

6Alcoo Empty Re: Alcoo Lun 24 Jan - 13:07

Funambule

Funambule
J'aime le forum!
J'aime le forum!

Il y a moi.
Gné, il était tard et je savais que t'étais co et que t'allais sauter sur l'ânerie avant de te coucher. elephant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum